NoMa en quelques mots

Derrière NoMa il y a deux sœurs.

Morgane a commencé par installer un atelier dans sa maison et à tourner l'argile chez elle, il y a une dizaine d'année, puis a eu envie d'un vrai espace de travail.

Après l'obtention de son diplôme d'artisan, Natacha cherchait un lieu pour s'installer.

 

Nous avons alors décidé de faire cohabiter la terre et le cuir sous un seul toit. NoMa, plus qu'un lieu, c'est le projet qui nous permet de travailler ensemble, de partager un espace et nos passions,

 

Cela fait maintenant plusieurs années que nous faisons vivre cet atelier au cœur du centre ville de Dijon... Et c'est avec vous que nous partageons notre passion tous les jours !

Pour en lire plus sur notre atelier, vous pouvez consulter notre revue de presse.

IMG_4637.JPEG
 

Les sœurs D.

Capture d’écran 2019-02-24 à 19.42.03.pn
IMG_5532.JPEG

 

Noma c'est l'atelier qui nous ressemble, jusque dans son nom. Un peu de Natacha, un peu de Morgane, beaucoup de créativité et surtout la complicité qui nous lie depuis longtemps !

Du matin au soir, on inventait des histoires. Le matin pour rire, le soir pour ne pas dormir !

Imaginer, bidouiller, bricoler ensemble on a toujours aimé... Travailler ensemble et créer un univers à deux c'est ce qui nous attend !

De nos mercredis après-midi de bricolage avec notre maman pendant toute notre enfance, il nous reste des crocodiles en perles, des personnages en pâte à sel et le plus important : l'envie de créer et de transmettre cette passion.


Un parcours scolaire sans fausse note nous pousse vers les bancs de la fac, Morgane en Biologie et Natacha en Sciences de gestion. Pourtant, l'envie de travailler avec nos mains est toujours présente ! Nous pensions attendre la quarantaine pour nous reconvertir. Et puis… finalement c’était plus urgent, alors c’est maintenant !

See You à NoMa !!

Aujourd'hui nous vous invitons à découvrir notre version du bonheur : se servir de nos mains, de notre sensibilité et de notre créativité.

morg. lunette 2.jpg

Natacha

Une petite voix chuchote depuis longtemps "eh mais ce que tu aimes c'est dessiner, couper, modeler, coudre..." Natacha fait taire cette petite voix, elle la met de côté.

Après un parcours professionnel bien éloigné de ses rêves, Natacha laisse cette petite voix s'exprimer... elle l'écoute ! Elle décide de prendre un risque, elle fera ce qu'elle aime, elle travaillera le cuir ! " ENFIN !! " lui dit Morgane.

Elle se forme auprès d'un maître artisan, Sellier Harnacheur. Elle y découvre les techniques traditionnelles du travail du cuir, l'exigence et la rigueur du travail artisanal.

Elle ne s'est pas trompée, aujourd'hui elle a trouvé sa voie !

Sa volonté aujourd'hui : vous proposer une gamme de produits élégants et intemporels. Ils vous accompagneront de longues années, bien loin des produits industriels et de grandes séries !

morg. lunette.jpg

Morgane

Petite, elle se rêvait exploratrice ou dresseuse de licornes, elle passait ses samedis à lire et à tresser des bracelets brésiliens. Elle adorait déjà modeler, de la pâte à sel à l'argile en passant par la pâte fimo ! Adolescente elle ouvre même sa boutique etsy de bijoux !

Ce petit truc qu'elle a dans les mains, elle le garde dans un coin de son esprit, d'ailleurs son parcours professionnel ne fait plus sens... Alors ce petit truc elle décide qu'il sera son quotidien !

"ENFIN !!" lui dit Natacha.

Discrète et rêveuse Morgane imagine et crée, elle laisse parler ses mains et c'est la terre qu'elle choisit pour s'exprimer. Un travail fin et délicat se retrouve dans ses créations...

 

Nous avons répondu aux questions de Denise Pion, journaliste, pour lui parler de nos métiers. Pour en savoir plus sur nos activités et le fonctionnement de l'atelier, c'est par ici !

Revue de presse

Notre portrait dans le Bien public

bien public ateliers noma.jpg

Intervention de Morgane sur France 3 Bourgogne le 04/10/2021

Intervention de Natacha sur France 3 Bourgogne le 16/12/2021

Reportage dans Météo à la carte sur France 3 le 07/06/2022

Lien video youtube : ici

 

Reportage sur la poterie le 30/01/2022

Début du reportage à 31:17 min

Passage sur l'atelier à 32:55 min

Vidéo désactivée sur le site mytf1.

l'atelier